La Compagnie Isn’t It est une compagnie de théâtre, créée à Paris en 2001, avec l’objectif d’explorer et de proposer des formes nouvelles de spectacles vivants.

Le répertoire de la Compagnie Isn’t It est basé sur l’adaptation des textes classiques et contemporains, à travers une interprétation burlesque et décalée, et en intégrant des éléments de la culture contemporaine : la musique, le détournement des codes  introduits par la télévision, les références aux faits les plus cocasses de l’actualité.

Dans nos propositions de mise en scène, les comédiens prennent à contre-pied le spectateur en cassant le rapport habituel du public à la scène et cherchent à établir pendant la représentation des éléments nouveaux d’interaction.

Parmi les spectacles les plus représentatifs de l’esthétique de la Compagnie Isn’t It, on peut trouver, entre autres :

  • une adaptation Série Noire de «Les Bâtisseurs d’Empire » de Boris Vian (Pris de la mise en scène au III° Festivas de Théâtre de Sartrouville, 2002 :  Damien Poinsard),
  • une mise en scène gothique de la vie de la contesse sanglante  « Erzebeth » de Claude Prin,
  • la version gay-friendly d’après une œuvre de Molière, « Les Précieux Ridicules ».

Une autre particularité de la Compagnie Isn’t It est celle de jouer ses spectacles en appartement pour des soirées privées.

Par ailleurs, la Compagnie ISN’T IT , propose des cours de théâtre à Paris pour enfants et adultes confirmés ou débutants, ainsi que des stages réguliers.

Notre professeur

Nos cours de théâtre à Paris sont animés par le comédien, metteur en scène et enseignant Guido REYNA.

Après une formation universitaire en théâtre (Ecole d’Arts, Université Nationale  de Cordoba, Argentine), il participe comme comédien et metteur en scène dans plusieurs productions théâtrales officielles et indépendantes à Buenos Aires, Genève, Barcelone et Paris.

Ce sont des textes d’auteurs classiques et contemporains (Eschyle, Commedia dell’arte, Shakespeare, Ben Jonson, Molière, Garcia Lorca, Pirandello, Copi, Pinget, Agostini, Olmedo, entre autres) mais aussi des pièces de création collective, jouées en espagnol et en français.

Il collabore aussi avec diverses compagnies : 1564 Ours, El Vaiven, Le Bals des Ifs, La Fabrique de Rêve, Underground Sugar, Rock’N’Roll Circus, Las Misérables, entre autres.